Un goûter malin pour réguler la satiété : une poignée d’amandes ou noix, ou encore 1 ou 2 carrés de chocolat noir et en été opté plutôt pour le sorbet, rafraîchissant et riche en calcium et magnésium, idéal pour le bien être.
Le soir privilégié la volaille, le poisson, un yaourt de soja ou un verre de lait d’amandes et quelques fruits rouges. De plus, il est préférable de se mettre au lit l’estomac vide soit 2 heure après votre dîner.
Un dîner brule -graisse :
Des légumes verts crus ou cuits à volonté
Du poissons gras (saumon, sardines ,hareng ou fruits de mer)
Supprimer pain et dessert
Un diner "tous fruits" contre la cellulite.
Après les fêtes ou un dîner gastronomique, associer 4 ou 5 fruits soit 700g, en favorisant l'ananas et en évitant la mangue et la banane, agira comme une mini-diète.
Envie de grignoter, opter pour du radis noir, des carottes, du chou fleur et des tomates cerises. Des crudités à avoir sous la main dans son frigo.
Préférer les féculents au pain plus efficaces pour être rassasié.
Des douceurs autorisées pour satisfaire vos envies de sucre : une crêpe nature avec un petit peu de sirop ou une poignée de baie de goji.
La purée d'amandes, de noisettes ou de sésame avec une pointe de miel sont d’intéressants "faux beurres".
Commencer le repas par une soupe vous permettra d'absorber 20% de calories en moins. Pour apporter de l’onctuosité à votre velouté préféré la courgette à la pomme de terre.
Le son d'avoine a de nombreuses vertus, il favorise la satiété et capture une partie des graisses alimentaires. Pensez- y, en ajoutant une 1 cuillère à soupe à chaque repas de son d’avoine en paillette dans votre fromage blanc, votre soupe, saupoudrée sur votre salade etc....
Saviez-vous que 2 carrés de chocolat en fin de repas limite les envies de grignoter entre les repas !